Sécurité

Des petits liens vers des sites qui vous permettront de sécuriser votre système.

Ajoutez L'antre de Mike à vos favoris

vérifier que sa messagerie est immunisée contre les virus :
Le site de GFI (www.gfi.com/emailsecuritytest) se propose de vous envoyer un mail pour vérifier que votre messagerie est correctement configurée contre les virus. Remplissez simplement le formulaire en bas de page en indiquant votre nom et votre adresse e-mail. Désélectionnez l'option [check here to receive GFI's security newsletter]puis cliquez sur le bouton [test my email system!]. Vous recevrez un message vous demandant de confirmer la demande de test en cliquant sur un lien. Faîtes-le. Une fenêtre d'internet explorer s'ouvrira alors, vous indiquant qu'un second message vous a été envoyé. Il ne vous reste plus qu'à le consulter. Apparemment, c'est un virus, mais il est inoffensif. Il contient seulement des scripts qui testent le fonctionnement d'Outlook. Si vous ne voyez pas de pièce jointe ou si vous n'arrivez pas à l'éxécuter, votre version d'Outlook est correctement paramétrée. Dans le cas contraire, installez les derniers correctifs logiciels disponibles dans le centre de téléchargement du site de Microsoft.

 

éliminer des virus sans utiliser d'antivirus :
Il existe différentes manières d'éradiquer des virus lorsque ces derniers bloquent l'installation de logiciels antivirus. Pour peu que vous disposiez d'une connexion à Internet, la méthode la plus simple consiste à utiliser les services en ligne gratuit de Trend Micro. Visitez le site suivant (fr.trendmicro-europe.com/consumer/products/housecall_it.php). Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur le bouton [oui]. Ne lancez aucun programme de messagerie, vos virus pourraient être transmis par l'Internet à l'ensemble de vos correspondant. Si vous ne disposez pas d'une connexion à haut débit, patientez un bon quart d'heure pour charger en mémoire vive l'antivirus. Choisissez le disque à nettoyer, C: par exemple et cochez l'option [auto clean]. Enfin, cliquez sur le bouton [scan] pour une éradication de vos virus. 
Contre les piratages, peu de gens savent que les « ports » - autrement dit, les portes d’entrée - peuvent être utilisés pour pénétrer sur leur machine et y dérober des informations. Trend Micro propose un autre programme en ligne  www.hackercheck.com , qui effectue la vérification ou le « scan » des ports du PC. Connectez vous sur le site et suivez les instructions et en 10 minutes vous connaîtrez les failles de votre système.
Avec ces 2 outils de très grande qualité, vous devriez être tranquille un bon petit moment. Parole de Mike !